Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 13 novembre 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Trois porte-avions américains réunis dans l’ouest du Pacifique

Publié le : 10 novembre 2017

Pour la première fois depuis 10 ans, l’US Navy va conduire du 11 au 14 novembre des manœuvres conjointes entre trois groupes aéronavals dans l’ouest de l’océan Pacifique. Cet exercice va réunir au large des côtes asiatiques les porte-avions USS Ronald Reagan, USS Nimitz et USS Theodore Roosevelt, accompagnés d’une puissante escorte de croiseurs et destroyers, avec le soutien de sous-marins et d’appareils basés à terre.

Les mauvaises connaissances nautiques responsables de la collision du croiseur Lake Champlain

Publié le : 8 novembre 2017

Sur les 4 accidents survenus cette année au sein de l’US Navy, et qui ont entrainé une revue générale des performances maritimes de base au sein de toute la flotte de surface, la collision entre le croiseur Lake Champlain et un bateau de pêche sud-coréen est celle qui a le moins attiré l’attention. Contrairement à celles survenues cet été impliquant les destroyers Fitzgerald et John S. McCain, qui ont fait au total 17 morts, personne n’a été tué ou blessé dans l’incident du 9 mai dernier. Elle n’est pas non plus survenue dans un endroit emblématique comme l’échouage du croiseur Antietam en janvier dans la baie de Tokyo.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.