Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 12 novembre 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Une équipe britannique, et pas américaine, a visité le sous-marin indien loué à la Russie

Publié le : 12 novembre 2017

Alors que la presse russe a déclenché une controverse en parlant d’une délégation américaine, il s’agissait en réalité d’une équipe britannique qui devait vérifier la compatibilité entre le sous-marin et son système de sauvetage.

L’équipage du sous-marin Casabianca participera aux cérémonies commémoratives

Publié le : 10 novembre 2017

La Ville de Moulins et le Casabianca voguent ensemble depuis un quart de siècle. Moulins est la marraine du sous-marin nucléaire basé à Toulon (Var). Ces vingt-cinq ans de parrainage ne vont pas passer inaperçus. Cinquante marins viendront étoffer les rangs des cérémonies du 11-Novembre, demain, à Moulins : « On souhaite donner une dimension extrêmement forte à ce 25 e anniversaire », assure Guillaume Boutié, directeur de cabinet du maire de Moulins. « Il y a un lien très fort entre la ville et le SNA Casabianca ».

Relations russo-indiennes tendues après une visite de marins américains à bord d’un sous-marin

Publié le : 9 novembre 2017

Les relations entre la Russie et l’Inde sont devenues très tendues depuis que Moscou soupçonne New Delhi d’avoir donné accès à des représentants américains au sous-marin nucléaire russe du Projet 971I, loué par la marine indienne depuis 2011 sous le nom d’INS Chakra. Selon le quotidien Kommersant, l’incident menace de compliquer sérieusement les négociations pour la location d’un 2è sous-marin nucléaire, ainsi que d’autres projets de coopération militaire entre les 2 pays.

Lancement du 10ème sous-marin japonais du type Soryu

Publié le : 8 novembre 2017

Le chantier Kawasaki de Kobe a lancé hier le Shoryu, 10ème sous-marin d’attaque japonais du type Soryu. Alors que le 8ème de la série, le Sekiryu, a été mis en service en mars dernier, le 9ème (Seiryu) doit être réceptionné en mars 2018 par la flotte nippone. Le Shoryu devrait s’y ajouter en 2019. Alors que le premier de cette classe, le Soryu, est opérationnel depuis 2009, 13 unités de ce type doivent en tout être réalisées.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.