Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Communiqué du Ministère de l’Intérieur: A conduire sans permis, sans assurance, on risque le pire

Article publié le 12 novembre 2017

10 novembre 2017

En France la conduite sans permis ou sans assurance, ou les deux, est un véritable fléau. En 2016, 241 personnes ont trouvé la mort dans un accident impliquant un conducteur sans permis et 235 dans un accident impliquant un véhicule non assuré. Selon l’Observatoire national de la sécurité routière (ONISR) 600.000 personnes circuleraient sans permis et encore plus, 700.000, sans assurance (ONISR).

Beaucoup d’usagers de la route ignorent encore les conséquences très lourdes d’une conduite sans permis ou sans assurance : mise en détention, inscription au casier judiciaire, endettement à vie transmissible aux enfants pour régler les dommages physiques et corporels etc.

La Sécurité routière repart en campagne pour les informer complètement avec deux dépliants «Conduite sans assurance, conduite sans permis, connaissez vous les risques ?» et deux animations vidéo sur Internet.

Source : Bilan ONISR 2016

Retrouvez ce communiqué de presse de la sécurité routière en date du 9 novembre 2017 en ligne external link .

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.