Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 11 novembre 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


GIGN et commandos marine s’entraînent contre un Bataclan flottant

Publié le : 10 novembre 2017

Le traditionnel exercice de contre-terrorisme maritime (CTM), réalisé chaque année alternativement en Manche et en Méditerranée, vient de se tenir au large de Marseille : GIGN et commandos marine ont à nouveau planché sur le risque d’un Bataclan flottant. 
Aucun détail n’a filtré sur le volume total de moyens, ou le scénario de cet exercice, nommé « Esterel » et dirigé notamment par le préfet maritime de la Méditerranée Charles-Henri du Ché.

De la voile au chalut : pas de répit pour les marins du Flamant

Publié le : 10 novembre 2017

Sitôt après avoir donné le « top départ » aux 36 mono et multicoques de la Transat Jacques Vabre au large du Havre depuis sa passerelle, le Patrouilleur de service public (PSP) Flamant a tiré son bord : cap sur la baie de Seine. En coordination avec le Centre National de Surveillance des Pêches (le CNSP basé au CROSSA d’Etel), le Flamant part pour une nouvelle mission de contrôle des pêches.

Nouvel exercice avec les armées chypriotes pour l’Aconit

Publié le : 10 novembre 2017

Déployée en Méditerranée orientale depuis fin septembre, la frégate type La Fayette (FLF) Aconit a mis à profit une relâche opérationnelle à Larnaca pour renforcer la coopération entre la Marine nationale et les armées chypriotes.

Trois porte-avions américains réunis dans l’ouest du Pacifique

Publié le : 10 novembre 2017

Pour la première fois depuis 10 ans, l’US Navy va conduire du 11 au 14 novembre des manœuvres conjointes entre trois groupes aéronavals dans l’ouest de l’océan Pacifique. Cet exercice va réunir au large des côtes asiatiques les porte-avions USS Ronald Reagan, USS Nimitz et USS Theodore Roosevelt, accompagnés d’une puissante escorte de croiseurs et destroyers, avec le soutien de sous-marins et d’appareils basés à terre.

La préparation militaire Marine de Poitiers reçoit son fanion

Publié le : 10 novembre 2017

Instant solennel samedi après-midi, place Leclerc à Poitiers. Le capitaine de frégate Fabrice Demeusy, du commandement de la Marine de Bordeaux, a remis le fanion de la Préparation militaire marine à la promotion « Lieutenant de vaisseau Louis Aubert du Petit Thouars », en présence des autorités civiles et militaires, des porte-drapeaux et représentants d’associations patriotiques.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.