Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 9 novembre 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le président Macron en visite sur la base d’Abu Dhabi

Publié le : 9 novembre 2017

Les militaires français étaient environ 300 ce matin pour la venue d’Emmanuel Macron. C’est une base particulièrement importante qui est implantée ici à Abou Dhabi, sur trois sites. Emmanuel Macron est venu sur la base navale où était stationnée ce matin la frégate Jean-Bart, sur laquelle le président de la République est d’ailleurs monté, qu’il a visitée. Il y a aussi une base aérienne et un régiment de cuirassiers positionné dans le pays.

Relations russo-indiennes tendues après une visite de marins américains à bord d’un sous-marin

Publié le : 9 novembre 2017

Les relations entre la Russie et l’Inde sont devenues très tendues depuis que Moscou soupçonne New Delhi d’avoir donné accès à des représentants américains au sous-marin nucléaire russe du Projet 971I, loué par la marine indienne depuis 2011 sous le nom d’INS Chakra. Selon le quotidien Kommersant, l’incident menace de compliquer sérieusement les négociations pour la location d’un 2è sous-marin nucléaire, ainsi que d’autres projets de coopération militaire entre les 2 pays.

L’Argentine signe l’accord pour acheter des Super Etendard

Publié le : 9 novembre 2017

Après de longues négociations, l’Argentine et la France ont signé un contrat pour l’achat de 5 chasseurs Super Etendard Modernisé (SEM) qui ont été retirés du service par la marine nationale.

La prochaine LPM lancera les études des futurs porte-avions français

Publié le : 9 novembre 2017

Lors d’une séance publique du 24 octobre au Sénat, la ministre française des Armées a indiqué que la question du remplacement du Charles de Gaulle serait intégrée à la prochaine LPM. « Dès la prochaine loi de programmation militaire, nous devrons lancer des études pour renouveler cette composante porte-avions. Il faudra à minima préparer la succession du Charles de Gaulle qui devrait être retiré du service actif à l’horizon 2040, et pour ce qui concerne la question de savoir s’il faut disposer ou non d’un second porte-avions, cela fera partie des travaux que nous devrons mener dans le cadre de la préparation de cette future loi de programmation militaire », a déclaré Florence Parly.

Le BSAH Loire attendu à Toulon la semaine prochaine

Publié le : 9 novembre 2017

Premier des quatre nouveaux bâtiments de soutien et d’assistance hauturiers de la Marine nationale, la Loire va rejoindre son port base de Toulon, où elle doit arriver la semaine prochaine. Le bateau devait initialement quitter le chantier Piriou de Concarneau mardi mais va y rester quelques jours de plus afin de réaliser des « ajustements techniques et reliquats de travaux », que la marine juge plus simple de conduire pendant que la Loire est encore chez son constructeur.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.