Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 12 octobre 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le BPC Dixmude et le PHM Commandant Bouan achèvent la 138ème mission Corymbe

Publié le : 12 octobre 2017

Le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude et le patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Bouan viennent d’achever la 138ème mission Corymbe. Ces deux mois de mission ont été marqués par la réalisation d’une dizaine d’exercices aux côtés des marines riveraines du Golfe de Guinée.

Formation des cadets allemands à bord du Dixmude

Publié le : 12 octobre 2017

A la demande de la Marine allemande, le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Dixmude accueille, pour la deuxième année consécutive, une escouade des cadets allemands durant son déploiement en mission Corymbe.

Le nouveau commandant de l’Améthyste a suivi le « Perisher britannique »

Publié le : 12 octobre 2017

Le 6 octobre 2017, le capitaine de vaisseau Cyril Palfray Aubin de Jaurias, commandant de l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque, a fait reconnaître le capitaine de frégate Thomas Legrand comme commandant du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Améthyste, équipage rouge.

Ça coince entre l’Argentine et la France pour les cinq Super Etendard

Publié le : 12 octobre 2017

Une lettre d’intention pour un achat de cinq appareils est encore en attente sur le bureau du nouveau ministre de la Défense, Oscar Aguad. Cette opération est conditionnée au règlement de la crise entre les deux pays sur la vente de quatre patrouilleurs de type L’Adroit à la marine argentine.

L’Astrolabe part pour sa première mission en Antarctique

Publié le : 12 octobre 2017

L’Astrolabe partira ce vendredi pour sa première mission en Antarctique. Le navire brise-glace arrivé à La Réunion le 7 septembre dernier effectuera deux types de missions. Le premier type de mission est le soutien à la logistique Antarctique (MSLA) (missions de transport de fret et de passagers entre l’Australie et la base scientifique française Dumont d’Urville en Terre Adélie (de novembre à février) au profit de l’Institut polaire français et des TAAF).

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.