Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 11 octobre 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Entraînement Sea Border : la partie maritime du 5 + 5 Défense

Publié le : 11 octobre 2017

Du 2 au 6 octobre 2017, l’exercice Sea Border 2017 s’est déroulé au large de Toulon. Organisé dans le cadre de l’initiative « 5+5 Défense », cet entrainement opérationnel a permis aux marines du nord et du sud de la Méditerranée occidentale de s’entraîner ensemble à gérer les afflux de réfugiés climatiques sur les côtes d’un de ces pays.

L’aéronautique navale sera présente au meeting aérien de Ste-Maxime les 14 et 15 octobre

Publié le : 11 octobre 2017

Les marins du ciel, aux commandes de leur Falcon 50M et d’un Hélicoptère Panther, seront en démonstration en vol au Meeting aérien de Sainte Maxime, l’une des manifestations aéronautiques majeures de la région.

Rapprochement des expertises navales de la DGA et de la Marine

Publié le : 11 octobre 2017

Le Centre d’expertise des programmes navals de la Marine nationale (CEPN) s’est officiellement installé lundi 9 octobre 2017 sur le site toulonnais de DGA Techniques navales, dans l’arsenal du Mourillon. Cette colocalisation des experts opérationnels du domaine naval de la marine et des experts techniques des systèmes navals de la Direction générale de l’armement (DGA) permettra d’améliorer l’efficacité du travail commun des deux entités au profit des programmes et des études dans le domaine naval.

Opération Albatros : de l’aide européenne transportée à la Dominique

Publié le : 11 octobre 2017

Le vendredi 6 octobre 2017, le bâtiment logistique Karel Doorman, plus grande unité de la marine militaire néerlandaise, a accosté à Pointe à Pitre en Guadeloupe pour embarquer 11 tonnes de fret humanitaire à destination de la Dominique, île fortement touchée par la récente vague d’ouragans.

Remise de sabres et épées aux élèves de l’École navale

Publié le : 11 octobre 2017

Vendredi 6 octobre avaient lieu les cérémonies de remise des sabres aux promotions 2017 des Volontaires Officiers Aspirants (VOA) « Chef de Quart », des Officiers de Marine Sous Contrat, des Officiers Spécialisés de la Marine Sous Contrat et de remise des épées aux élèves administrateurs des affaires maritimes.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.