Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Hommages au sous-officier du 13e RDP mort pour la France

Article publié le 27 septembre 2017

Jeudi 28 septembre, une cérémonie d’honneurs militaires se tiendra à l’Hôtel national des Invalides en hommage à l’adjudant-chef du 13e régiment de dragons parachutistes (13e RDP) mort pour la France le 23 septembre au Levant.

Samedi 23 septembre, en zone irako-syrienne, des actions de combat ont opposé les combattants des forces locales et des membres de Daech. Des tirs ont touché une position depuis laquelle des soldats français conseillaient ces forces locales. Lors de cet accrochage, un adjudant-chef appartenant au 13e régiment de dragons parachutistes (13e RDP) a été mortellement blessé.

A compter de jeudi 28 septembre, le plan hommage sera décliné en trois étapes marquant la solidarité envers sa famille et ses compagnons d’arme :

  • 17h30 : passage du cortège funèbre sur le pont Alexandre III à Paris ;
  • 18h30 : cérémonie intime d’honneurs militaires, réservée à la famille et aux proches, présidée par le général de corps d’armée Bertrand Houïtte de La Chesnais, major général de l’armée de Terre, à l’Hôtel national des Invalides ;
  • Vendredi : cérémonie d’hommage de la Nation organisée dans son régiment d’appartenance, à Souges, sous la présidence de Florence Parly, ministre des Armées.

Droits : Armée de Terre 2017

Les commentaires sont fermés.