Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 11 septembre 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Ouragan Irma : la frégate Ventôse débarque des milliers de litres d’eau à Saint-Martin

Publié le : 11 septembre 2017

Mer d’huile et grand soleil, l’ouragan José a épargné l’île de Saint-Martin. La frégate Ventôse de la marine nationale peut stationner à quai. Une noria d’hélicoptères embarque du matériel. Des cales du bateau sortent des milliers de packs d’eau. L’aide aux habitants peut enfin monter en puissance. Trouver de quoi manger et de quoi boire, c’est la préoccupation majeure des habitants de l’île Saint-Martin.

Le BPC Tonnerre en route vers les Antilles dévastées

Publié le : 11 septembre 2017

Le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre quittera Toulon ce mardi pour porter secours aux populations touchées par le cyclone Irma aux Antilles, a confirmé le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb ce dimanche 10 septembre lors d’un point presse à Paris.

Journées européennes du Patrimoine : le fort Lamalgue de la marine nationale ouvre ses portes

Publié le : 11 septembre 2017

Cette année, la Marine Nationale a choisi, pour les journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 16 et 17 septembre prochains, de mettre l’accent sur son patrimoine historique, en proposant au public la découverte du Fort Lamalgue.

Ouragan IRMA : Les moyens Marine nationale engagés auprès des forces armées aux Antilles

Publié le : 11 septembre 2017

Avec pour objectif de porter assistance aux populations le plus rapidement et le plus efficacement possible, la Marine nationale contribue à la mobilisation pour acheminer des moyens matériels et humains à Saint-Martin et en Guadeloupe suite à l’ouragan Irma.

La Marine expédie le « BPC Tonnerre » chargé de matériel à Saint-Martin

Publié le : 11 septembre 2017

Il part vers les Antilles chargé en matériel de reconstruction et d’assistance, afin de venir en aide aux populations touchées par l’ouragan Irma et aux services de l’Etat sur place. Le Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre de la Marine nationale prendra très prochainement la mer, probablement mardi en fin de journée au départ de Toulon où il stationne actuellement, à destination de Saint-Martin.

Les commentaires sont fermés.