Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 8 septembre 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Entraînement franco-italien en mer d’Oman pour l’Auvergne

Publié le : 7 septembre 2017

Le 1er septembre 2017, en patrouille en mer d’Oman dans le cadre de l’opération Enduring Freedom, l’équipage de la frégate multi-missions (FREMM) Auvergne a mené plusieurs entraînements opérationnels avec son sistership de la marine italienne, le Virginio Fasan, bâtiment amiral de l’opération européenne Atalanta.

Blessés, étoiles et ballon rond

Publié le : 7 septembre 2017

Le 6 septembre, un match opposant le Variétés Club de France à l’équipe des armées françaises (Marine, Terre, Air, Gendarmerie nationale) a permis de récolter 100 000 euros au profit des militaires blessés ou décédés et de leurs familles.

Ouragan Irma : Deux frégates françaises vont porter assistance aux îles sinistrées

Publié le : 7 septembre 2017

Après le passage de l’ouragan Irma, qui a frappé de plein fouet les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, tous les services de l’Etat, à commencer Forces armées françaises aux Antilles et en Guyane, sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés. Parmi les moyens qui vont être déployés se trouvent notamment les deux frégates de la Marine nationale basées à Fort-de-France, en Martinique. Cette nuit, le Ventôse et le Germinal chargeaient du fret de secours, dont des vivres.

Didier Daoulas, nouveau commandant de la base des SNLE de l’Ile Longue

Publié le : 7 septembre 2017

Le Capitaine de vaisseau Didier Daoulas a été reconnu mardi après-midi comme nouveau commandant de la base opérationnelle des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de l’Ile-Longue, par le vice-amiral d’escadre Louis-Michel Guillaume commandant les forces sous-marines.

L’Astrolabe, le navire brise-glace, arrive à La Réunion

Publié le : 7 septembre 2017

C’est avec une certaine impatience que la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (Taaf) attendent l’arrivée de L’Astrolabe. Le nouveau navire brise-glace est en effet attendu à La Réunion aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.