Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 6 septembre 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Ecole Navale : 1er exercice d’aguerissement pour les nouvelles promotions d’officiers de marine

Publié le : 6 septembre 2017

A l’issue de leur période d’incorporation (visite médicale, habillement, démarches administratives…), les élèves-officiers des nouvelles promotions* ont pu entrer dans le vif du sujet en participant à EXAG, leur premier exercice d’aguerrissement, d’une durée de 2 à 4 jours selon le cursus.

Le BCR Somme emprunte le canal de Kiel

Publié le : 6 septembre 2017

A l’issue d’une escale à Hambourg, le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Somme a embouqué le canal de Kiel le 28 août 2017 pour rejoindre sa zone d’opérations en mer Baltique.

Le BSAH Loire attendu à Toulon cet automne

Publié le : 6 septembre 2017

Mis à l’eau le 1er juin au chantier Piriou de Concarneau, la Loire, premier des quatre nouveaux bâtiments de soutien et d’assistance hauturiers (BSAH) de la Marine nationale, va prochainement débuter ses essais en mer. Livrable début 2018, la Loire ralliera dès cet automne Toulon, son port base, où elle poursuivra ses essais et sa prise en main par son futur équipage. Elle y remplacera les bâtiments de soutien de région (BSR) Gazelle et Taape.

Prise de commandement de la base de l’aéronautique navale de Hyères

Publié le : 6 septembre 2017

jeudi 07 septembre, le vice-amiral Bruno Thouvenin, commandant la force de l’aéronautique navale (ALAVIA) fera reconnaître le capitaine de vaisseau (CV) Frédéric Bordier comme nouveau commandant de la BAN d’Hyères, en remplacement du CV Ludovic Segond.

Le sémaphore de Dieppe et le chasseur de mines Andromède jumelés

Publié le : 6 septembre 2017

L’escale du chasseur de mines tripartite Andromède à Dieppe a permis, samedi, d’officialiser son jumelage avec le sémaphore de Dieppe. La cérémonie n’était pas que symbolique comme l’explique le commandant Lionel Barthe qui gère les quatorze sémaphores de la zone Manche – Mer du Nord allant du Mont-Saint-Michel à Dunkerque.

Les commentaires sont fermés.