Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 9 août 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Un Falcon 50 des Éléments français au Sénégal participe à une opération de secours maritime

Publié le : 9 août 2017

Les 27 et 28 juillet 2017, le Falcon 50 de la Marine nationale d’alerte à Dakar a participé à une opération de secours maritime, après réception d’une alerte du MRCC (Maritime Rescue Coordination Centre) de Dakar. Le Détachement de la flottille 24F a été en effet sollicité pour prendre part à une opération de recherche de deux marins-pêcheurs sénégalais, portés disparus suite à un abordage entre un navire de pêche de 40 mètres et une pirogue de pêche traditionnelle.

Un nouveau commandant à la tête de l’équipage A du Bougainville

Publié le : 9 août 2017

« Vous reconnaîtrez pour votre chef le capitaine de corvette Jacques Magnier de Maisonneuve ici présent et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera ». Selon la formule consacrée, le colonel Paul Bader, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française par suppléance, a présidé, le 4 août 2017, la prise de commandement de l’équipage A du bâtiment multi-missions (B2M) Bougainville.

La frégate canadienne NCSM Charlottetown est parti dans le cadre de l’opération REASSURANCE soutenir l’OTAN

Publié le : 9 août 2017

Le NCSM Charlottetown fait officiellement partie du 1er Groupe maritime permanent de l’OTAN (SNMG1) aujourd’hui, alors qu’il se dirige vers la Méditerranée, l’Atlantique Nord , puis la mer Baltique dans le cadre du soutien accordé par le Canda aux mesures d’assurance et de dissuasion appliquées par l’OTAN en Europe centrale et en Europe de l’Est.

Les plongeurs-démineurs neutralisent une bombe sur la plage de Torreilles

Publié le : 9 août 2017

Les plongeurs-démineurs de la Marine nationale sont passés à l’action ce mardi dès 6 heures à hauteur de la plage centrale afin de neutraliser la bombe aérienne découverte jeudi dernier immergée à une vingtaine de mètres du sable.

L’Egypte prend livraison d’un second sous-marin de fabrication allemande

Publié le : 9 août 2017

L’Egypte a pris livraison d’un second sous-marin de type 209 de construction allemande lors d’une cérémonie dans le port de Kiel (Allemagne) dans le cadre d’un marché signé en 2011 portant sur l’achat de 4 sous-marins du même type, a-t-on appris de source sure mardi au Caire.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.