Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 16 juillet 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La frégate canadienne NCSM St. John’s termine son déploiement dans le cadre de l’opération REASSURANCE

Publié le : 15 juillet 2017

Aujourd’hui, le NCSM St. John’s a conclu son déploiement de six mois réussi dans le cadre de l’opération (Op) REASSURANCE, qui désigne le soutien accordé par le Canada aux mesures d’assurance et de dissuasion mises en œuvre par l’OTAN dans en Europe centrale et en Europe de l’Est.

Toulon : la Marine se dévoile en images jusqu’au 17 août

Publié le : 15 juillet 2017

Ils sont les descendants des peintres de marine qui continuent à fasciner les amateurs d’imagerie maritime. Les photographes de la Royale s’exposent à la mairie d’honneur de Toulon, sur le quai Cronstadt, jusqu’au 17 août.

A bord du sous-marin Casabianca, 75 personnes vivent à 300 mètres sous les mers

Publié le : 15 juillet 2017

Pas moins de 75 membres d’équipage vivent à bord du sous-marin Casabianca, à 300 mètres sous les mers. Ce mastodonte de près de 3.000 tonnes descend par paliers : à chaque étape, son étanchéité est vérifiée. A l’intérieur, les marins se relaient, de jour comme de nuit. Leurs journées sont planifiées à la minute, au rythme des repas pris ensemble à la cafétéria. Grâce à des simulations, comme ici celle d’un tir de torpille, ils sont parés à toute éventualité.

Le Cormoran en escale à Caen

Publié le : 15 juillet 2017

Le patrouilleur de service public (PSP) Cormoran est de passage à Caen ce week-end. Amarré au quai de Normandie jusqu’à dimanche, il était ouvert aux visites ce vendredi à l’occasion du 14 juillet. « Ça me paraissait normal pour un jour de Fête nationale », explique le commandant Frédéric Delfour.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.