Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Décret n° 2017-1131 du 3 juillet 2017 relatif à la formation initiale des officiers de l’armée de l’air et modifiant le décret n° 2008-943 du 12 septembre 2008 portant statut particulier des corps des officiers de l’air, des officiers mécaniciens de l’air et des officiers des bases de l’air

Article publié le 17 juillet 2017
Décret n° 2017-1131 du 3 juillet 2017 relatif à la formation initiale des officiers de l’armée de l’air et modifiant le décret n° 2008-943 du 12 septembre 2008 portant statut particulier des corps des officiers de l’air, des officiers mécaniciens de l’air et des officiers des bases de l’airNOR: ARMH1702307D

Publics concernés : élèves officiers de carrière de l’armée de l’air quel que soit leur voie de recrutement.
Objet : unification des écoles constituant les écoles d’officiers de l’armée de l’air (EOAA) en une seule école de l’air ayant vocation à former tous les élèves officiers de carrière de l’armée de l’air dans le même creuset, non plus sur la base de leur statut à l’entrée (recrutement externe ou recrutement interne) mais de leur niveau de diplôme.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er septembre 2017.
Notice : le décret vise à unifier les écoles de formation initiale de tous les officiers de l’armée de l’air quelle que soit leur voie de recrutement, sous un label unique. Le nouveau format de l’Ecole de l’air permet la modernisation de l’enseignement et vise un enracinement durable dans la liste des grandes écoles en proposant des diplômes reconnus et valorisés, et une diversité de filières adaptées aux besoins opérationnels de l’armée de l’air. Il amplifie la démarche d’ouverture déjà initiée vers le monde de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’industrie et vers l’international pour s’imposer comme une référence et attirer les talents. Enfin, il valorise l’officier aviateur par une formation tournée vers l’engagement et la responsabilisation, prônant l’individualisation de la formation et in fine la compétence au service de l’intérêt collectif.
Références : les dispositions du décret n° 2008-943 du 12 septembre 2008 modifiées par le présent décret peuvent être consultées, dans leur rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
Source: JORF n°0156 du 5 juillet 2017 texte n° 11

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.