Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 19 mai 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La Capricieuse fait ses adieux à la Guyane

Publié le : 19 mai 2017

Après 30 années d’une activité opérationnelle riche, le patrouilleur (P400) La Capricieuse a quitté définitivement la zone maritime Guyane le 4 mai 2017. La relève est assurée par le patrouilleur léger guyanais (PLG) La Confiance.

Des marins du Dixmude en immersion au 3e Régiment d’hélicoptères de combat

Publié le : 19 mai 2017

Les 2 et 3 mai 2017, une délégation du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude s’est rendue au 3e Régiment d’hélicoptères de combat (3e RHC) d’Etain (Meuse). La délégation était composée du commandant du Dixmude, du commandant adjoint aviation, du chef de bordée aviation et du directeur du pont d’envol (chien jaune).

Coopération franco-italienne : le patrouilleur L’Adroit participe à l’entraînement Mare Aperto

Publié le : 19 mai 2017

Le patrouilleur L’Adroit participe, aux côtés de la frégate La Fayette, à l’exercice majeur de la Marine italienne, Mare Aperto, qui se déroule cette année dans le Sud de la Sardaigne. Il intègre pour la première fois l’entraînement opérationnel de lutte contre les mines Italian Minex, auquel participe également le chasseur de mine Orion.

Plongée : coopération franco-marocaine pour le Capricorne

Publié le : 19 mai 2017

En relâche opérationnelle à Tanger (Maroc) du 9 au 15 mai 2017, l’équipage du chasseur de mines tripartite (CMT) Capricorne a profité de cette escale pour échanger les bonnes pratiques dans le domaine de la plongée avec les plongeurs de la Marine Royale Marocaine (MRM).

La flottille 36F s’entraîne aux missions en milieu semi-permissif

Publié le : 19 mai 2017

Les Panther de la flottille 36F se sont confrontés à plusieurs reprises depuis le début de cette année, à la dextérité des artilleurs du 54e Régiment d’artillerie, basé à Hyères (83).

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.