Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Deux légionnaires meurent noyés lors d’un exercice dans la Marne

Article publié le 20 mai 2017

Deux légionnaires d’une vingtaine d’années ont péri noyés vendredi 19 mai lors d’un exercice en canoë-kayak sur la Marne, à proximité d’Epernay, a appris l’AFP auprès de l’armée. Ils appartenaient au 2erégiment étranger d’infanterie (REI) de Nîmes, selon une source proche de l’enquête.

« Ces deux légionnaires effectuaient avec leur section un déplacement en canoë-kayak organisé par une entreprise spécialisée sur la Marne. Ils sont tombés et ont disparu dans l’eau sur le territoire de la commune de Cumières vers 11 heures », a indiqué le Service d’informations et de relations publiques des armées (Sirpa), dans un communiqué.

Une enquête « en cours »

Selon le Codis de la Marne interrogé par l’AFP, l’alerte a été donnée à 10 h 53. Une bonne trentaine de pompiers, dont des plongeurs, ont été acheminés sur place. Le commandement de la zone de défense Est a indiqué qu’une enquête était « en cours », affirmant n’avoir pas d’autres détails.

« Cela s’est déroulé au niveau du barrage de Cumières », a raconté le maire de la commune, José Tranchant, qui s’est rendu sur place. « Les hommes remontaient

.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/05/19/deux-legionnaires-meurent-noyes-lors-d-un-exercice-dans-la-marne_5130702_3224.html#KOShOS6O25bOp4qb.99

Lire également

Marne : deux militaires meurent noyés lors d’un exercice

Deux militaires périssent noyés lors d’un exercice dans la Marne

Deux légionnaires périssent noyés lors d’un exercice dans la Marne

Deux militaires périssent noyés lors d’un exercice dans la Marne

Info France 3 : Deux militaires meurent noyés dans la Marne lors d’un exercice à Cumières

Deux militaires se tuent lors d’un exercice dans la Marne

 

 

Les commentaires sont fermés.