Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 18 mai 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le patrouilleur de haute mer Commandant Blaison intègre la mission européenne Sophia

Publié le : 18 mai 2017

Depuis le 1er mai 2017, le patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Blaison a intégré l’opération Sophia de l’Union Européenne, au large de la Libye. Le Commandant Blaison opère sous contrôle opérationnel d’un état-major européen et contrôle tactique d’un amiral italien, embarqué avec son état-major à bord du porte-aéronefs italien San Giusto.

Tir d’entraînement d’un missile ASTER 30 par la frégate Forbin

Publié le : 18 mai 2017

Le 16 mai 2017, au cours d’une sortie à la mer, la frégate de défense aérienne Forbin a réalisé un tir de missile Aster 30, confirmant une nouvelle fois la capacité des frégates de défense aérienne à engager une cible aérienne hostile.

Echanges avec des marins du chasseur de mines L’Aigle au collège Dolto de … l’Aigle

Publié le : 18 mai 2017

Le commandant du chasseur de mines L’Aigle, Côme Deroide et trois marins étaient en visite dans leur ville marraine, L’Aigle, la semaine dernière. Ces quatre militaires ont répondu à l’invitation de la Ville en concordance avec leur disposition à terre. Après avoir honoré de leur présence la cérémonie patriotique du 8-Mai, ils sont allés à la rencontre de la classe de 3e compétence plus sécurité défense et ses 17 élèves volontaires au collège Dolto.

Des officiers-élèves britanniques à la barre de navires-école de la marine nationale

Publié le : 18 mai 2017

Des élèves officiers britanniques, en formation au Britannia Royal Naval College, ont eu l’opportunité de prendre la barre en mer à bord de 2 bâtiments école de la marine nationale.

La marine argentine réactiverait ses avions Super Etendard

Publié le : 18 mai 2017

La marine argentine réactiverait finalement ses avions de chasse Super Etendard. Ces avions, célèbres pour leur participation il y a 35 ans à la Guerre des Malouines, sont hors service depuis quelques années.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.