Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 18 mai 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le patrouilleur de haute mer Commandant Blaison intègre la mission européenne Sophia

Publié le : 18 mai 2017

Depuis le 1er mai 2017, le patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Blaison a intégré l’opération Sophia de l’Union Européenne, au large de la Libye. Le Commandant Blaison opère sous contrôle opérationnel d’un état-major européen et contrôle tactique d’un amiral italien, embarqué avec son état-major à bord du porte-aéronefs italien San Giusto.

Tir d’entraînement d’un missile ASTER 30 par la frégate Forbin

Publié le : 18 mai 2017

Le 16 mai 2017, au cours d’une sortie à la mer, la frégate de défense aérienne Forbin a réalisé un tir de missile Aster 30, confirmant une nouvelle fois la capacité des frégates de défense aérienne à engager une cible aérienne hostile.

Echanges avec des marins du chasseur de mines L’Aigle au collège Dolto de … l’Aigle

Publié le : 18 mai 2017

Le commandant du chasseur de mines L’Aigle, Côme Deroide et trois marins étaient en visite dans leur ville marraine, L’Aigle, la semaine dernière. Ces quatre militaires ont répondu à l’invitation de la Ville en concordance avec leur disposition à terre. Après avoir honoré de leur présence la cérémonie patriotique du 8-Mai, ils sont allés à la rencontre de la classe de 3e compétence plus sécurité défense et ses 17 élèves volontaires au collège Dolto.

Des officiers-élèves britanniques à la barre de navires-école de la marine nationale

Publié le : 18 mai 2017

Des élèves officiers britanniques, en formation au Britannia Royal Naval College, ont eu l’opportunité de prendre la barre en mer à bord de 2 bâtiments école de la marine nationale.

La marine argentine réactiverait ses avions Super Etendard

Publié le : 18 mai 2017

La marine argentine réactiverait finalement ses avions de chasse Super Etendard. Ces avions, célèbres pour leur participation il y a 35 ans à la Guerre des Malouines, sont hors service depuis quelques années.

Les commentaires sont fermés.