Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 17 mai 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Opération Chammal : mission d’envergure pour les Rafale et l’Atlantique 2 au Levant

Publié le : 16 mai 2017

Le 08 mai 2017, deux Rafale déployés sur la base aérienne projetée (BAP) au Levant ont décollé pour réaliser une mission d’« air interdiction » (AI – frappe planifiée) au-dessus de l’Irak afin de participer à une mission de neutralisation d’un important site de fabrication de véhicules piégés (Vehicule Bore Improvised Explosive Device) de Daech localisé dans la province de l’Anbar. Les sites de production de ces véhicules blindés et modifiés pour emporter une grande quantité d’explosifs sont des cibles importantes pour la Coalition.

La flottille amphibie, 70 ans d’histoire

Publié le : 16 mai 2017

Le 3 mai 2017, la flottille amphibie a célébré ses 70 ans au cours d’une cérémonie au Fort de l’Aiguillette, regroupant à la fois les équipages actuels et les anciens commandants. Au-delà de cet anniversaire symbolique, c’est l’héritage de l’amphibie et l’ampleur d’un patrimoine dont les racines remontent à la Grèce antique qui étaient à l’honneur.

Exercice Pangolin 2017 : Coopération franco-tunisienne dans le domaine de la plongée militaire

Publié le : 16 mai 2017

Dans le cadre de Pangolin Plongeur 2017, du 26 avril au 3 mai 20017, le Groupe de Plongeurs Démineurs de la Méditerranée (GPD Med) a accueilli l’Unité de plongeurs spécialisés de l’armée de mer tunisienne et leur bâtiment base Zarzis à Toulon. Cette activité de coopération opérationnelle franco-tunisienne dans le domaine de la plongée militaire se déroule tous les deux ans à Bizerte (Tunisie) ou à Toulon.

Patrouilleur La Glorieuse : 30 ans après, fidèle à son nom

Publié le : 16 mai 2017

Le 18 avril 2017, le patrouilleur La Glorieuse a commémoré les 30 ans de son admission au service actif. Engagée quelques jours plus tard dans l’opération Trident 06/2017, c’est au cœur des récifs Chesterfield que l’événement a été célébré. Par devoir de mémoire, les marins de La Glorieuse ont entretenu la stèle déposée en 1996 par leurs anciens, témoignage de la présence française dans cette région du globe depuis 1877.

Vérifications fonctionnelles avant arrêt technique à bord du Beautemps-Beaupré

Publié le : 16 mai 2017

En escale à Abu Dhabi, le bâtiment hydrographique et océanographique (BHO) Beautemps- Beaupré a accueilli les représentants de Piriou Naval Service (PNS) en charge de son maintien en condition opérationnelle (MCO), et du service de soutien de la flotte (SSF) de Brest pour réaliser le « shipcheck » préparatoire à son prochain arrêt technique majeur (ATM).

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.