Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Conseil de défense

Article publié le 11 mai 2017

Le Conseil de défense et de sécurité nationale a fait le point des dernières interpellations et des enquêtes menées pour faire échec aux projets d’attentat terroriste contre notre pays.

Il a dressé le bilan des dispositions prises pour assurer la sécurité des opérations de vote pour l’élection présidentielle.

Le Président de la République a félicité l’ensemble des services et des agents, en particulier de la police, de la gendarmerie et des armées, dont la mobilisation a permis le bon déroulement et la protection du scrutin.

Le Conseil a également examiné la situation des crises internationales et des opérations extérieures menées par les forces françaises.

Le Président de la République a exprimé au chef d’état-major des armées sa satisfaction pour le succès des opérations menées au cours des derniers jours en coordination avec les armées du Mali et du Burkina-Faso à la frontière entre ces deux pays.

Le chef de l’Etat a souligné combien le rôle du Conseil de défense et de sécurité nationale et la régularité de ses réunions sous sa présidence sont essentiels à la prise des décisions. Il en a remercié tous les participants et leur a exprimé son entière confiance et sa plus grande reconnaissance pour les initiatives qu’il a pu prendre pour la protection des Français et les intérêts supérieurs de notre pays.

Source:  site http://www.elysee.fr droits de reproduction réservés et strictement limités.

Les commentaires sont fermés.