Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

SÉLECTION ASAF – ARTICLES PARUS EN AVRIL 2017

Article publié le 15 mai 2017
Bandeau 2 Avril 4

SÉLECTION ASAF – ARTICLES PARUS EN AVRIL 2017

BRÈVES

 

  • Film de Cheyenne Carron « A jamais fidèle »,  soutenu par l’ASAF :
    A ce jour l’ASAF compte 250 donateurs. Cette souscription est ouverte jusqu’au 30 septembre. Le tournage du film aura lieu durant le mois d’août.                              

Lire ici.

  • Téléchargez les dossiers « Documents de l’ASAF ».
    Parmi ces dossiers, l’un regroupe une quinzaine de PDF de 8 pages (texte et photos en couleurs) traitant de différents organismes et fonctions des armées. Ces documents numériques devraient intéresser tout particulièrement les correspondants Défense, les enseignants, les réservistes pour  parfaire leurs connaissances sur l’organisation et le fonctionnement de nos armées, ainsi que les anciens militaires qui souhaitent suivre leur évolution.                                                                                                            

Lire ici.

  • Consultez le site de l’ASAF.
    Faites connaître le site  www.asafrance.fr , dont la fréquentation mensuelle moyenne sur les 4 premiers mois est de 160 000 contacts et dont le contenu est actualisé quotidiennement.

    Mettez-le dans vos favoris, consultez-le chaque jour, transmettez par internet et les réseaux sociaux les articles qui vous intéressent à vos relations, et invitez-les à s’inscrire pour recevoir directement et gracieusement la lettre et la sélection…

Lire ici.

  • Publications de l’ASAF
    • L’ASAF prépare son numéro annuel hors-série qui paraîtra en décembre. Il sera consacré à « Un siècle de renseignement militaire français ».
      Les industriels qui le souhaitent, travaillant dans ce domaine, peuvent prendre contact avec l’ASAF (president@asafrance.fr) en vue de faire connaître aux lecteurs leurs activités notamment duales dans le cadre de cette publication.
    • La réalisation de l’album que l’ASAF veut consacrer au patrimoinedétenu dans les salles d’honneur des formations militaires (régiments, bases aériennes, bâtiments de la Marine), est lié à l’envoi par les chefs de ces formations (officiers traditions) de photos des plus beaux objets et souvenirs qu’ils détiennent, accompagnés de  textes courts précisant l’historique de ces objets. Cet ouvrage permettra de faire connaître à tous les Français le superbe patrimoine militaire des salles d’honneur de nos forces armées.
  • Participez à l’action de l’ASAF
    La France va avoir un nouveau chef des Armées. L’ASAF sera vigilante quant aux engagements pris au cours de la campagne et sur les moyens financiers supplémentaires à consacrer désormais aux armées afin qu’elles soient capables d’assurer efficacement les missions qui leur sont confiées au service des intérêts français.
    Si vous pensez comme l’ASAF qu’il faut agir pour que la Défense demeure le premier devoir de l’Etat, rejoignez-nous. Notre force et notre influence reposent sur notre nombre.N’oubliez pas de régler votre cotisation et abonnement 2017 (total : 25 €).

Très bonne lecture

Le Président de l’ASAF
http://www.asafrance.fr


SÉLECTION de 6 articles parmi la quarantaine d’articles mis en ligne au cours du mois d’avril 2017sur le site www.asafrance.fr .

 

general jean maurin commandant legion etrangere LIBRE OPINION du général de division Jean MAURIN, commandant la Légion étrangère : « Légionnaire, tu es un volontaire servant la France avec honneur et fidélité ». 

Ce premier article du code d’honneur du légionnaire est l’alpha du credo des képis blancs. Déjà en 1937, le mémento du soldat de la Légion étrangère, commençait en ces termes :  » Légionnaire, tu es venu volontairement à nous « .…

Lire l’article

logo an OFFICIEL : Rapport d’information présenté par François CORNUT-GENTILLE relatif au transport stratégique aérien.Extraits du rapport d’information relatif au transport stratégique présenté par M. François CORNUT-GENTILLE, député (enregistré à la présidence de l’Assemblée nationale le 28 mars 2017…

Lire l’article

soldat LIBRE OPINION du général d’armée Pierre de VILLIERS, chef d’état-major des Armées.  Lettres à un jeune engagé : « Moyens ».Mon cher camarade, la semaine dernière, le caporal-chef Julien Barbé est mort dans l’accomplissement de sa mission contre les groupes armés terroristes, sur la zone frontalière entre le Mali et le Burkina-Faso. Je n’oublie pas, non plus,…

Lire l’article

elysees vue cour LIBRE OPINION du général (2s) François TORRES : Lettre au futur président de la République. 

Madame, Monsieur, en mai prochain, celui d’entre vous qui entrera à l’Elysée deviendra également le chef des Armées, détenteur des secrets de l’ultima ratio nucléaire dont la vocation est de dissuader, par l’effroi qu’il  inspire, toute attaque contre les intérêts vitaux du pays.   Par l’onction du peuple français vous serez ainsi…

Lire l’article

plume et papier CRAONNE : Lettre de 52 associations du comité national d’entente (CNE) au président de la République.

Monsieur le Président de la République,   Le Comité National d’Entente, représentant plus de cinquante associations patriotiques et d’anciens combattants, soit environ 1 500 000 personnes, a appris qu’une cérémonie présidée par le président de la République se déroulerait le 16 avril prochain, notamment à Craonne, pour rendre hommage…

Lire l’article

general salvan LIBRE OPINION du général (2S) Jean SALVAN : Monsieur MACRON  parle d’or, mais pas d’argent… 

Le 18 mars au matin, monsieur Macron, un favori des médias pour la prochaine élection présidentielle, annonçait son programme en matière de défense. Comme aurait dit mon grand-père : « il parle d’or mais pas d’argent ». Monsieur Macron entend assumer ses responsabilités, avec un langage martial, citant Foch et de Gaulle …                                              

Lire l’article

 

bandeau cheyenne carron film a venir

ASAF . Association de Soutien à l’Armée Française

18, rue Vézelay – 75008 Paris
Tél : 01 42 25 48 43
Site : www.asafrance.fr
Courriel : secretariat@asafrance.fr

facebook  twitter  logo rond linkedin

Les commentaires sont fermés.