Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 20 avril 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


L’identification par poisson autopropulsé

Publié le : 20 avril 2017

Petit sous-marin jaune filoguidé, le poisson autopropulsé (PAP) est utilisé pour identifier les échos suspects détectés au sonar. S’il s’agit de mines, l’appareil peut déposer des explosifs pour les neutraliser. Un de nos journalistes, embarqué à bord du chasseur de mines tripartite L’Aigle, a pu piloter un PAP depuis le central opérations du bâtiment. Parés à plonger.

Opération de contre-minage réussie à Dunkerque

Publié le : 20 avril 2017

Une opération de contre-minage s’est déroulée les mardi 18 et mercredi 19 avril 2017 sur la plage de Malo-Terminus (59) suite à la découverte de blocs historiques de défense côtière début février.

Une frégate allemande, navire-amiral d’un groupe de l’OTAN, s’échoue en Grèce

Publié le : 20 avril 2017

Une frégate allemande, actuel navire-amiral du SMG 2 de l’OTAN, le FGS Brandenburg, s’est échouée lundi matin en quittant le port du Pirée en Grèce.

Le plus récent sous-marin nucléaire de l’US Navy termine ses essais à la mer

Publié le : 20 avril 2017

Le plus récent sous-marin nucléaire de l’US Navy (classe Virginia), l’USS Washington, a terminé ses essais à la mer au début du mois devant les côtes de Viriginie, selon un communiqué du chantier naval Newport News Shipbuilding.

La marine indienne prépare un “Plan B” pour acheter des sous-marins en cas d’échec du projet du premier ministre Manohar Parrikar

Publié le : 20 avril 2017

Faisant face à un manque critique de sous-marins, la marine indienne étudie des solutions alternatives pour obtenir d’autres sous-marins à un rythme accéléré, dans l’hypothèse où le projet d’impliquer les chantiers navals privés indiens dans leur construction échouait.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.