Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 19 avril 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Les mousses dans les cuisines de l’Elysée

Publié le : 19 avril 2017

Depuis le 1er avril 2017, les élèves actuellement en cours à l’école des mousses se sont orientés vers l’un des 8 métiers proposés dans le cadre de cette formation. Les élèves qui ont choisi la filière restauration (MORESTAU) suivent désormais leur scolarité à Cherbourg. Ils ont récemment visité les prestigieuses cuisines de l’Élysée.

Le Cassard confirme son niveau opérationnel

Publié le : 19 avril 2017

La frégate antiaérienne (FAA) Cassard a participé à l’entraînement opérationnel Gabian 17.1 au large de Toulon, entre la Corse et le continent du 6 au 11 mars 2017. Elle a ensuite confirmé son niveau opérationnel en enchaînant, du 20 au 31 mars, de multiples exercices lors de son stage de remise à niveau opérationnel (RANO) avec les entraineurs de la Force d’action navale.

Mission Corymbe : travaux de peinture dans un orphelinat béninois pour les marins de l’EV Jacoubet

Publié le : 19 avril 2017

Le 11 avril 2017, dans le cadre de l’opération Corymbe 136, le patrouilleur de haute mer (PHM) EV Jacoubet a participé à une action civilo-militaire (ACM) qui a consisté à remettre à neuf plusieurs pièces d’un orphelinat (Orphelinat des citoyens de la rue), consacré aux enfants des rues de Cotonou (Bénin).

Spi Ouest-France : l’amiral Lugan remet le prix du fair play

Publié le : 19 avril 2017

La 39e édition du Spi Ouest France s’est tenue du 13 au 17 avril 2017 à La Trinité-sur-Mer (56). 409 participants, dont trois équipages arborant les couleurs de la Marine nationale, s’étaient donné rendez-vous sur la ligne de départ de la compétition. A l’issue de la course, le contre-amiral Benoît Lugan, directeur général de l’École navale, a remis le prix du fair play à François Moriceau sur JP 4 10/10 Mary qui s’est particulièrement illustré lors de sa course.

Qualifications réussies pour le GPD Méditerranée

Publié le : 19 avril 2017

Le Groupement des Plongeurs Démineurs (GPD) a été engagé du 20 au 31 mars 2017 pour mener un stage de mise en condition opérationnelle (MECO). L’équipage du bâtiment-base de plongeurs démineurs (BBPD) Pluton a donc assisté à l’ensemble des actions réalisables par un GPD.

Les commentaires sont fermés.