Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 19 avril 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Les mousses dans les cuisines de l’Elysée

Publié le : 19 avril 2017

Depuis le 1er avril 2017, les élèves actuellement en cours à l’école des mousses se sont orientés vers l’un des 8 métiers proposés dans le cadre de cette formation. Les élèves qui ont choisi la filière restauration (MORESTAU) suivent désormais leur scolarité à Cherbourg. Ils ont récemment visité les prestigieuses cuisines de l’Élysée.

Le Cassard confirme son niveau opérationnel

Publié le : 19 avril 2017

La frégate antiaérienne (FAA) Cassard a participé à l’entraînement opérationnel Gabian 17.1 au large de Toulon, entre la Corse et le continent du 6 au 11 mars 2017. Elle a ensuite confirmé son niveau opérationnel en enchaînant, du 20 au 31 mars, de multiples exercices lors de son stage de remise à niveau opérationnel (RANO) avec les entraineurs de la Force d’action navale.

Mission Corymbe : travaux de peinture dans un orphelinat béninois pour les marins de l’EV Jacoubet

Publié le : 19 avril 2017

Le 11 avril 2017, dans le cadre de l’opération Corymbe 136, le patrouilleur de haute mer (PHM) EV Jacoubet a participé à une action civilo-militaire (ACM) qui a consisté à remettre à neuf plusieurs pièces d’un orphelinat (Orphelinat des citoyens de la rue), consacré aux enfants des rues de Cotonou (Bénin).

Spi Ouest-France : l’amiral Lugan remet le prix du fair play

Publié le : 19 avril 2017

La 39e édition du Spi Ouest France s’est tenue du 13 au 17 avril 2017 à La Trinité-sur-Mer (56). 409 participants, dont trois équipages arborant les couleurs de la Marine nationale, s’étaient donné rendez-vous sur la ligne de départ de la compétition. A l’issue de la course, le contre-amiral Benoît Lugan, directeur général de l’École navale, a remis le prix du fair play à François Moriceau sur JP 4 10/10 Mary qui s’est particulièrement illustré lors de sa course.

Qualifications réussies pour le GPD Méditerranée

Publié le : 19 avril 2017

Le Groupement des Plongeurs Démineurs (GPD) a été engagé du 20 au 31 mars 2017 pour mener un stage de mise en condition opérationnelle (MECO). L’équipage du bâtiment-base de plongeurs démineurs (BBPD) Pluton a donc assisté à l’ensemble des actions réalisables par un GPD.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.