Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Revue de presse du 18 avril 2017

Article publié le 18 avril 2017

Monument aux soldats morts pour la France en OPEX: le chantier officiellement lancé

La cérémonie de lancement des travaux du mémorial en hommage aux soldats morts pour la France en opérations extérieures a eu lieu ce mardi, au Parc André Citroën, à Paris (XVe arr.). Elle avait été prévue pour le 23 mars mais reportée.

Cliquez [ICI]

 

Les candidats à la présidentielle répondent aux questions de la Fondation de la Mer

La Fondation de la Mer a questionné les candidats à l’élection présidentielle sur la place de la mer dans leurs programmes : elle se réjouit du consensus désormais affiché sur l’importance, pour la France, d’une politique maritime amibitieuse et sur le potentiel de la croissance bleue pour l’économie nationale. La Fondation de la Mer s’interroge néanmoins sur les modalités précises de mise en œuvre de leurs projets : calendrier, financements et arbitrages budgétaires, équilibre entre économie et environnement, …

Cliquez [ICI]

 

Un militaire français jugé à Paris pour des faits de pédophilie au Burkina Faso

VIDÉO – Le procès d’un militaire français s’ouvre mardi au Tribunal correctionnel de Paris. Ce membre des forces spéciales est accusé d’agressions sexuelles sur deux fillettes franco-burkinabè quand il était en mission à Ouagadougou en juin 2015

Cliquez [ICI]

 

Chambéry : la brigade cynophile à la recherche du jeune militaire berruyer disparu

Depuis ce mardi matin les gendarmes assistés de la brigade cynophile sont en intervention en centre-ville de Chambéry (Savoie) pour trouver des indices sur la disparition d’Arthur Noyer. le chasseur alpin de 23 ans n’a plus donné signe de vie depuis mercredi dernier

Cliquez [ICI]

 

Dissuasion : Le Drian expose les bijoux de famille

À l’hôtel de Brienne, la très secrète salle Jupiter, désactivée, sera bientôt ouverte au public. Une première dans l’histoire de la dissuasion nucléaire.

Cliquez [ICI]

 

QUELLE JURIDICTION SAISIR EN CAS DE HARCÈLEMENT MORAL ?

Le salarié victime de harcèlement au travail peut saisir le conseil de prud’hommes, le tribunal correctionnel et le tribunal des affaires de sécurité sociale afin d’obtenir réparation de ses préjudices.

Cliquez [ICI]

 

 

 

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.