Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 11 avril 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Deuxième corvette pour les élèves-officiers de 1ère année à l’Ecole Navale

Publié le : 10 avril 2017

Durant leur première année à l’École Navale, les élèves-officiers embarquent à deux reprises sur les bâtiments-écoles de la Marine Nationale pour mettre en application leurs connaissances acquises en cours théoriques et sur simulateurs de navigation. Chaque embarquement dure deux semaines, entrecoupé par deux jours d’escale, en France ou à l’étranger.

Immersion au sein des forces pour 50 élèves ingénieurs

Publié le : 10 avril 2017

Le 30 mars, cinquante étudiants issus de cinq écoles d’ingénieurs du secteur sud-est (les Arts et Métiers, Centrale, l’INP-Phelma, l’ISEN et Seatech) étaient présents sur la base navale de Toulon dans le cadre d’une journée de découverte organisée par le Service de Recrutement de la Marine.

Jumelage entre la PMM de Bourg-en-Bresse et le Var

Publié le : 10 avril 2017

Le 1er avril 2017, dans les locaux de la PMM de Bourg-en-Bresse, s’est déroulée la cérémonie de parrainage de la préparation militaire marine Matelot Monfort de Bourg-en-Bresse avec le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Var en présence d’une délégation du bâtiment parrain présidée par son commandant, le capitaine de frégate Yves Wemaere.

Sète : les peintres officiels de La Marine sur le pont

Publié le : 10 avril 2017

Son carnet de croquis en main, elle s’est assise près des barques qui somnolent le long de la promenade Louis-Vaillé. Le regard tourné non pas vers l’Est ou le Nord de l’étang, mais vers… l’usine Timac Agro et sa cheminée fumante. Pas vraiment la vue préférée des promeneurs et des artistes qui arpentent régulièrement la Pointe-courte. Marie Détrée-Hourrière est pourtant bel et bien un “Peintre officiel de la Marine” (Pom). Mais elle a aussi un regard artistique très personnel, voire iconoclaste  : « Quand c’est trop joli, ça m’ennuie. Et puis j’aime les sites industriels. Une ville comme Sète vit grâce à cela ».

Piraterie : une opération conjointe des Chinois et des Indiens pour secourir un vraquier

Publié le : 10 avril 2017

Les marines indienne et chinoise ont repris, ce dimanche, le contrôle d’un vraquier attaqué samedi par des pirates au large des côtes de Somalie. Le ministère indien de la Défense a déclaré que quatre de ses bâtiments croisant à proximité de l’OS 35, battant pavillon des îles Tuvalu, ont répondu à un signal de détresse et repéré le vraquier dans la nuit de samedi à dimanche.

Les commentaires sont fermés.