Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 16 mars 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Polynésie Française : Le patrouilleur Arago au service de l’Agence Française pour la Biodiversité

Publié le : 15 mars 2017

Parti lundi 27 février de Papeete pour un mois de mer, le patrouilleur Arago a débuté sa mission par trois jours de coopération avec l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB). Après 4 jours de navigation, l’Arago, arrivé dans l’Archipel des Marquises, a effectué un premier mouillage à l’ouest de Fatu-Hiva afin de faire visiter le bateau aux jeunes élèves de l’école d’Omoa et d’embarquer par la même occasion la délégation de l’AFB.

Rencontre en haute mer : « HMS Portland, this is French Falcon 50… radio check »

Publié le : 15 mars 2017

C’est au large des îles du Cap-Vert que deux vols de coopération ont eu lieu les 19 et 21 février 2017 entre les forces françaises et britanniques. L’avion de reconnaissance et de patrouille maritime Falcon 50 (F50) de la flottille 24F, prépositionné à Dakar au sein des Éléments français au Sénégal (EFS), est employé pour des missions l’alerte au sauvetage en mer. Il fut cette fois l’œil avancé de la frégate britannique HMS Portland pendant près de trois jours.

Neuf avions Rafale Marine déroutés vers la base aérienne de Cognac lors de la tempête

Publié le : 15 mars 2017

Durant la tempête qui a balayé la France la semaine dernière, des pilotes de la marine ont dû se poser à la BA 709 pour éviter les mauvaises conditions météorologiques.

Le patrouilleur Le Malin va transporter des kits humanitaires vers Madagascar dévasté par un cyclone

Publié le : 15 mars 2017

Après le passage du cyclone Enawo, les Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) mobilisent un bateau de la Marine nationale – Le Malin – afin d’acheminer le fret humanitaire vers le port de Vohémar, sur la côte nord-est de Madagascar. Le Malin, qui est en cours de chargement au port des Galets, quittera La Réunion ce mercredi 15 Mars.

Sur l’île de Cézembre, le déminage avance très vite

Publié le : 15 mars 2017

Depuis le 27 février, les militaires de la Marine nationale ont investi l’île de Cézembre pour une opération de déminage. L’opération, dont la fin était prévue pour le 31 mars, avance très vite. Leur travail est quasiment terminé.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.