Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Revue de presse du 14 mars 2017

Article publié le 14 mars 2017

Marseille : le calvaire de Zak, violé et séquestré par deux ex-légionnaires

Zak Ostmane a quitté son Algérie natale en 2014 pour la France. Connu pour défendre la cause LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres ou intersexe), il a décidé de trouver refuge à Marseille. Mais c’est bien dans sa ville d’adoption qu’il a été attaqué.

Cliquez [ICI]

Un légionnaire de Nîmes, déserteur, écroué pour le viol d’un militant LGBT algérien à Marseille

 

Macron met l’accent sur la justice et la défense

Le candidat d’En Marche muscle son discours sur les questions régaliennes, son point faible, avant le débat télévisé du 20 mars.

Cliquez [ICI]

 

Mis à l’écart de la gendarmerie, un général publie un livre

Bertrand Soubelet, ancien général de la Gendarmerie nationale, qui a été relevé de ses fonctions il y a quelque temps pour avoir critiqué la politique sécuritaire du gouvernement, signera un livre intitulé “J’ai des confidences à vous faire”, le 12 avril, aux éditions de l’Observatoire, nouvelle maison dirigée par Muriel Beyer.

Cliquez [ICI]

 

Rafale : et si Hollande et Le Drian réussissaient un dernier gros coup en Malaisie ?

Le président français et son ministre de la Défense se rendront en Asie à la fin du mois. Ils évoqueront entre autres le dossier Rafale en Malaisie.

Cliquez [ICI]

 

Le Commissariat des Armées lance sa revue « Soutenir »

Le SCA diffuse en ce moment sa toute nouvelle revue baptisée Soutenir. La Lettre du SCA a donc évolué et pris la forme d’un magazine d’information de 36 à 44 pages.

Cliquez [ICI]

 

Entraigues : de la prison pour l’ancien légionnaire passionné d’armes

L’enquête a débuté en octobre 2013 sur un trafic d’armes entre les pays de l’Est et la France. Selon un renseignement parvenu aux services de la police judiciaire d’Avignon, Daniel, un ancien légionnaire de 44 ans domicilié à Entraigues, et agent de sécurité dans des établissements de nuit de la région d’Avignon, proposait à la vente des pistolets mitrailleurs « Scorpion ».

Cliquez [ICI]

 

L’armée de Terre lance six événements en région et diffuse un sondage sur le choix de carrière des jeunes

Le recrutement est un vrai champ de bataille. Et l’armée de Terre souhaite mieux se positionner face à ses adversaires, ainsi que vis-à-vis des prescripteurs et influenceurs. Il faut dire qu’elle doit recruter plus de 15 000 jeunes hommes et femmes. Le défi est énorme.

Cliquez [ICI]

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.