Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 14 mars 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La Russie mettra à l’eau le 30 mars un 2è sous-marin nucléaire de la classe Yasen

Publié le : 14 mars 2017

Le 2è sous-marin nucléaire de la classe Yasen, le Kazan, sera mis à l’eau à Severodvinsk le 30 mars, a indiqué une source du complexe russe militaro-indistriel.

Kawasaki livre à la marine japonaise le 8è sous-marin de la classe Souryu

Publié le : 14 mars 2017

La marine japonaise (Force d’auto-défense maritime du Japon selon l’appelation officielle) a pris livraison du 8è sous-marin de la classe Souryu, construit par Kawasaki Heavy Industries (KHI).

Contreminage en rade de Brest de 33 engins explosifs par L’Aigle

Publié le : 14 mars 2017

Le 9 mars 2017, le chasseur de mines tripartite (CMT) L’Aigle a neutralisé en rade de Brest 33 engins explosifs, équivalent à 390 kg de TNT. Ils avaient été découverts le 8 février dernier dans le goulet de Brest. Cette opération, initialement programmée le 23 février avec un contre-minage en baie de Camaret, avait été reportée en raison de mauvaises conditions météorologiques. Seule la première phase de préparation du transport des engins avait pu être réalisée.

Exercices anti-sous-marins de la flotte russe du Pacifique en mer du Japon

Publié le : 14 mars 2017

La flotte russe du Pacifique a récemment mené des exercices navals en mer du Japon, avec la participation de destroyers anti-sous-marins, a annoncé mardi l’armée russe.

Mission Jeanne d’Arc : Alindien monte à bord !

Publié le : 14 mars 2017

Le 9 mars, le contre-amiral Didier Piaton, commandant de la zone maritime océan indien (Alindien), a embarqué à bord du BPC Mistral puis de la FLF Courbet, bâtiments déployés pour la mission « Jeanne d’Arc 2017 », alors qu’ils pénétraient dans sa zone de responsabilité. C’est en effet à sa sortie du passage du canal de Suez que le groupe « Jeanne d’Arc » passe sous son contrôle opérationnel (OPCON).

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.