Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 14 mars 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La Russie mettra à l’eau le 30 mars un 2è sous-marin nucléaire de la classe Yasen

Publié le : 14 mars 2017

Le 2è sous-marin nucléaire de la classe Yasen, le Kazan, sera mis à l’eau à Severodvinsk le 30 mars, a indiqué une source du complexe russe militaro-indistriel.

Kawasaki livre à la marine japonaise le 8è sous-marin de la classe Souryu

Publié le : 14 mars 2017

La marine japonaise (Force d’auto-défense maritime du Japon selon l’appelation officielle) a pris livraison du 8è sous-marin de la classe Souryu, construit par Kawasaki Heavy Industries (KHI).

Contreminage en rade de Brest de 33 engins explosifs par L’Aigle

Publié le : 14 mars 2017

Le 9 mars 2017, le chasseur de mines tripartite (CMT) L’Aigle a neutralisé en rade de Brest 33 engins explosifs, équivalent à 390 kg de TNT. Ils avaient été découverts le 8 février dernier dans le goulet de Brest. Cette opération, initialement programmée le 23 février avec un contre-minage en baie de Camaret, avait été reportée en raison de mauvaises conditions météorologiques. Seule la première phase de préparation du transport des engins avait pu être réalisée.

Exercices anti-sous-marins de la flotte russe du Pacifique en mer du Japon

Publié le : 14 mars 2017

La flotte russe du Pacifique a récemment mené des exercices navals en mer du Japon, avec la participation de destroyers anti-sous-marins, a annoncé mardi l’armée russe.

Mission Jeanne d’Arc : Alindien monte à bord !

Publié le : 14 mars 2017

Le 9 mars, le contre-amiral Didier Piaton, commandant de la zone maritime océan indien (Alindien), a embarqué à bord du BPC Mistral puis de la FLF Courbet, bâtiments déployés pour la mission « Jeanne d’Arc 2017 », alors qu’ils pénétraient dans sa zone de responsabilité. C’est en effet à sa sortie du passage du canal de Suez que le groupe « Jeanne d’Arc » passe sous son contrôle opérationnel (OPCON).

Les commentaires sont fermés.