Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, a-t-il divulgué des informations classifiées en 2014 ? (François Cornut-Gentille, député)

Article publié le 3 mars 2017

Le 3 janvier 2017, François Cornut-Gentille interrogeait par une question écrite le ministre de la défense sur la disponibilité des sous-marins nucléaires d’attaque au cours de l’année 2016. Ce 28 février, le ministre lui répond que « la communication des données sollicitées relatives aux sous-marins nucléaires d’attaque est soumise à des impératifs de confidentialité compte tenu de leur classification. Ces informations ne peuvent donc pas être rendues publiques ». Cette réponse reprend mot pour mot la réponse faite auparavant à la suite de la même question mais pour l’année 2015. Donc acte.

On peut donc légitimement s’étonner que pour l’année 2014, le ministre ait transmis le chiffre, à savoir 46,2 % (1 sur 2 donc). Et en 2013, il s’établissait à 45,6 %.

Donc une question : ces données sont-elles confidentielles et classifiées ou est-on face à une violation du secret défense par le ministre de la défense ?

Une explication venant du Ministère de la défense serait la bienvenue.

Source: francois.cornut-gentille.fr

Les commentaires sont fermés.