Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Revue de presse du 16 février 2017

Article publié le 16 février 2017

2 % pour la Défense : la directrice du budget ironise sur le claquement de doigt

Devant la commission de la défense de l’Assemblée nationale, le 25 janvier dernier, Amélie Verdier, directrice du budget (photo), a déclaré, avec un grand bon sens : « le juste niveau de financement de l’effort de défense doit d’abord découler d’une analyse des objectifs stratégiques et des capacités militaires à mettre en face, qui ne s’expriment pas nécessairement, ou pas forcément durablement, en part de la richesse nationale. Celle-ci est d’ailleurs variable et soumise à des aléas de conjoncture. »

Cliquez [ICI]

 

Opération Chammal : le porte-avions triple les capacités aériennes françaises mais pas les missions accomplies.

Le porte-avions Charles de Gaulle est entré dans une phase longue de révision et de modernisation qui va l’immobiliser pendant 18 mois. Auparavant, ses équipages auront participé notamment à l’opération Chammal.

Cliquez [ICI]

 

L’immense gâchis des frégates françaises

En 2008, le Livre Blanc fixait le format de la Force d’Action Navale à 18 bâtiments de premier rang, c’est-à-dire les navires supposés pouvoir s’approcher au plus près des zones de crises grâce à des capacités de combat lourdes.

Cliquez [ICI]

 

Immersion en opération Chammal – Episode 4

Les commandos, pompiers et mécaniciens ont travaillé toute la nuit. C’est au tour des contrôleurs, des équipages et du personnel de piste d’agir.

Cliquez [ICI]

 

Gendarmerie de l’air : « une recrudescence d’illuminations au laser d’aéronefs dans le Sud-Ouest »

La brigade aérienne cite l’exemple d’une retraitée gersoise reconnue coupable, ce mercredi, d’entrave volontaire à la navigation aérienne

Cliquez [ICI]

 

L’hommage aux gendarmes morts pour la France

Une cérémonie d’hommage aux personnels de la gendarmerie morts pour la France a eu lieu ce matin à la gendarmerie d’Epinal.

Cliquez [ICI]

 

« L’intelligence artificielle est un élément de souveraineté nationale », selon Jean-Yves Le Drian

Si l’intelligence artificielle, par son potentiel disruptif de nos sociétés tant au niveau du travail et que des libertés individuelles, est un sujet politique, c’est aussi une question de sécurité et souveraineté nationale, a expliqué le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, lors d’un colloque à l’Assemblée nationale.

Cliquez [ICI]

 

Les délais de prescription des crimes sexuels enfin rallongés (mais pas tous)

Le Parlement a définitivement adopté aujourd’hui une proposition de loi visant à doubler les délais de prescription de certains crimes sexuels. Une victoire, certes, mais en demi-teinte puisque les viols sur mineurs ne sont pas concernés.

Cliquez [ICI]

 

Les commentaires sont fermés.