Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 16 février 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Northern Sun 2017 : entraînement au sauvetage de sous-marins

Publié le : 16 février 2017

L’exercice Northern Sun s’est déroulé au large de Bogen en Norvège entre le 3 et le 10 février 2017. Une délégation de cinq marins français participait à cet entraînement opérationnel organisé par les Norvégiens. Leur mission : assurer le sauvetage d’un sous-marin naufragé grâce au système de sauvetage sous-marin de l’OTAN, le NSRS (NATO submarine rescue system). Retour sur cet entraînement en eaux profondes.

Le Prairial rend visite à sa ville marraine

Publié le : 16 février 2017

Le 2 février 2017, une délégation de 18 marins de la frégate de surveillance Prairial, emmenée par le capitaine de frégate Christophe le Coz, s’est rendue au collège de Papara (Polynésie française), ville marraine du Prairial.

Opération Chammal : le Forbin participe à l’exercice Unified Trident

Publié le : 16 février 2017

Déployée dans le golfe Arabo-persique au titre de l’opération Chammal, en soutien de l’opération Inherent Resolve depuis fin décembre 2016, la frégate de défense aérienne Forbin, a participé à l’exercice Unified Trident, du 31 janvier au 2 février 2017.

L’équipage de la frégate Forbin porte assistance à des naufragés

Publié le : 16 février 2017

Le 13 février, la frégate anti-aérienne Forbin de la marine nationale, intégrée à la task-force 50 dans le cadre de l’opération Chammal, s’est portée au secours des marins d’un dhow naufragé.

La neutralisation d’un engin explosif au large de Caen provoque une « variation sismique »

Publié le : 16 février 2017

Une secousse sismique a été enregistrée par le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies relatives (CEA) dans la matinée du 9 février. Il s’agissait d’une variation sismique déclenchée par une opération de neutralisation de la Marine nationale.

Commentez cet article :

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.