Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Décret n° 2017-143 du 8 février 2017 portant création du comité interministériel de l’aide aux victimes et du secrétariat général à l’aide aux victimes

Article publié le 16 février 2017

Publics concernés : administrations et victimes d’actes de terrorisme, d’accidents collectifs, de catastrophes naturelles, de sinistres sériels et d’autres infractions pénales.

.

Objet : création du comité interministériel de l’aide aux victimes et du secrétariat général à l’aide aux victimes.

.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le lendemain de sa publication .

.
Notice : le décret institue un comité interministériel de l’aide aux victimes chargé de définir les orientations de la politique interministérielle de l’aide aux victimes et d’examiner les questions relatives à la coordination des départements ministériels dans la mise en œuvre de cette politique. Il crée le secrétariat général à l’aide aux victimes, placé sous l’autorité du Premier ministre et rattaché au secrétaire général du Gouvernement, dont il définit les missions. Le secrétaire général à l’aide aux victimes participe au comité interministériel de l’aide aux victimes et au Conseil national de l’aide aux victimes.

.
Références : le texte, ainsi que le décret qu’il modifie, dans sa rédaction résultant de cette modification, peuvent être consultés sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

.

Source: JORF n°0034 du 9 février 2017 texte n° 1

Les commentaires sont fermés.