Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 12 janvier 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La Chine envoie son porte-avions près de Taïwan en pleine période de tensions

Publié le : 11 janvier 2017

Des manœuvres inquiétantes au moment où les tensions redoublent entre la Chine et Taïwan. La Chine faisait naviguer son porte-avions mercredi matin dans le Détroit de Taïwan, a annoncé Taïpei. Le Liaoning n’a pas pénétré dans les eaux taïwanaises mais à l’intérieur de sa zone de défense aérienne, selon la même source.

Dernière navigation de papier pour le célèbre ouvrage « Flottes de combat »

Publié le : 11 janvier 2017

Bernard Prézelin est une légende vivante. Depuis trente ans, seul ou presque, cet homme solide au regard malicieux rassemble les fiches d’identité complètes, armement compris, de tous les bâtiments de combat et de leurs navires auxiliaires, en chantier ou en service, dans le monde. L’information couvre les forces paramilitaires, sa plus-value par rapport à ses concurrents américains, allemands et anglais. Flottes de combat, dont un exemplaire trône sur la passerelle de chaque bâtiment français, est une référence.

Mission Jeanne d’Arc : Des troupes anglo-saxonnes sur le Mistral

Publié le : 11 janvier 2017

C’est une mission Jeanne d’Arc exceptionnelle que va réaliser à partir de février le bâtiment de projection et de commandement Mistral, accompagné de la frégate Courbet. Pour la première fois, un BPC embarquera au cours de ce déploiement non seulement des unités de l’armée de Terre, mais aussi des Marines américains et britanniques.

FREMM Languedoc : Mise en service attendue prochainement

Publié le : 11 janvier 2017

Prévue fin décembre, l’admission au service actif de la troisième frégate multi-missions française a été légèrement retardée. Rien de grave, seulement une affaire de procédure administrative dit-on chez les marins. La commission chargée de donner son feu vert à l’ASA du bâtiment aurait en fait été reportée de quelques semaines. Logiquement, le Languedoc devrait être en service d’ici février.

Les commentaires sont fermés.