Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Revue de presse du 7 et 8 janvier 2017

Article publié le 8 janvier 2017

Baltic Air Policing: les Mirage 2000 du lieutenant-colonel Isaac Diakité de retour en France

La France a achevé son sixième mandat de mission de police du ciel dans les pays Baltes, dans le cadre du Baltic Air Policing lancé en 2004

Cliquez [ICI]

 

EDITO/Crimes sexuels des SANGARIS : Centrafricains, buvez le calice jusqu’à la lie

« J’attendais des informations de la part de la France sur ces allégations de viols de nos enfants par des soldats de la Sangaris », déclarait Touadera. Il peut attendre longtemps. Et en tant que le président de service, qu’à t’il dit au peuple centrafricain à ce propos ? Rien ! Il poussait même le vice jusqu’à implorer Hollande à maintenir les Sangaris en RCA. Un comble !

Cliquez [ICI]

 

Jean-Yves Le Drian. Un homme sur tous les fronts

Jean-Yves Le Drian est sur tous les fronts : opérations extérieures, ventes de Rafale et autres frégates record à l’export, c’est l’un des rares ministres à s’être imposé durant le quinquennat. Qui est Le Drian ? C’est ce que Hubert Coudurier (*), directeur de l’information du Télégramme, a cherché à savoir. Son itinéraire, son action militaire : l’auteur nous permet de le décrypter au-delà des apparences un peu lisses.

Cliquez [ICI]

 

François Hollande : un monument en mémoire des soldats morts en opérations extérieures

Lors des derniers vœux de son quinquennat adressés aux forces armées, le président de la République a annoncé la création d’un monument en mémoire des soldats morts en opérations extérieures.

Cliquez [ICI]

 

Budget de la Défense : Hollande plaide pour 2% du PIB en 2022

Le président a estimé que la part du budget consacré à la Défense devra aller «vers 2%» lors du prochain quinquennat, à l’occasion de ses vœux aux armées, les derniers du quinquennat, vendredi sur la base aérienne de Mont-de-Marsan (Landes).

Cliquez [ICI]

Hollande: un budget de la Défense à 2% d’ici 5 ans

Vincent Desportes : « Le manque de moyens des armées augure de graves difficultés dans l’avenir »

 

Dans l’armée, des aigles royaux pour lutter contre les drones

Formés dès leur plus jeune âge, les rapaces sont capables d’intercepter et de mettre au sol les drones en quelques secondes.

Cliquez [ICI]

 

La militaire  » perfectible  » et perfectionniste attaque sa hiérarchie

La cour administrative d’appel de Nantes a débouté une militaire du Centre expert des ressources humaines de l’armée de l’air, situé sur la base aérienne de Tours, qui avait attaqué l’État en justice après qu’elle a été jugée seulement « perfectible » sur quelques points de sa notation annuelle.

Cliquez [ICI]

 

Les chefs d’état-major d’armée se réunissent à Mont-de-Marsan

Vendredi 6 janvier 2017, à l’occasion de la cérémonie des vœux aux armées du Président de la République en déplacement sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, le Général d’armée Pierre de Villiers a choisi de réunir son « équipe de commandement ».

Cliquez [ICI]

 

UNEO : le général de corps aérien (CPN) Jean-François Furet-Coste devient président

Il est âgé de 57 ans et succède au commissaire général de division aérienne (2s) Antoine Lamon après avoir exercé la fonction de 1er vice-président d’Unéo depuis janvier 2015.

Cliquez [ICI]

 

Combien de militaires français actuellement engagés en opération ?

Vendredi, François Hollande a annoncé la construction Parc André Citroën à Paris d’un monument aux morts dédié aux 600 soldats français morts en opération extérieure. Actuellement, plus de 20 000 soldats français sont mobilisés sur le territoire national mais aussi dans le cadre des opérations extérieures françaises.

Cliquez [ICI]

 

Selon Jean-Yves Le Drian, 24 000 cyberattaques ont été déjouées en 2016

Les cyberattaques contre le ministère de la défense « doublent chaque année », affirme Jean-Yves Le Drian dans le Journal du Dimanche daté du 8 janvier. Les services français ont bloqué en 2016 « 24 000 attaques externes » informatiques, explique ainsi le ministre.

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

Commentez cet article :

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.