Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 6 janvier 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La PMM D’Angers en mer sur le Courbet

Publié le : 6 janvier 2017

En décembre dernier, la FLF Courbet a accueilli douze stagiaires et deux instructeurs de la Préparation Militaire Marine (PMM) d’Angers, sa ville marraine. Cette sortie à la mer de trois jours a permis aux jeunes stagiaires de partir en mer pour la première fois sur un bâtiment de la Marine nationale. De nombreuses activités étaient prévues lors de ces essais : tirs contre une cible remorquée par un Falcon, manœuvres aviation d’un Panther de la 36F, exercice incendie…

Cérémonie de prise de commandement du Bougainville

Publié le : 6 janvier 2017

Arrivé le 16 décembre dernier à la base navale de Papeete, le bâtiment multimissions Bougainville est désormais commandé par le lieutenant de vaisseau Alexis Gollnisch. Une cérémonie de prise de commandement s’est déroulée hier sur le pont de ce navire de la marine nationale. Le Bougainville rejoint ainsi le Prairial, dont Alexis Gollnisch était le commandant adjoint “opérations” depuis un an et demi.

Bordeaux/Bassens : deux mastodontes des mers découpés au chalumeau

Publié le : 6 janvier 2017

Le groupe Véolia vient de terminer la découpe de l’ex-navire école de la Marine nationale la « Jeanne d’Arc ». Actuellement en désamiantage, le croiseur « Colbert » connaîtra le même sort dans un an.

Des peintres de la Marine investissemnt la base navale de Papeete

Publié le : 6 janvier 2017

Peintre de la Marine, une tradition qui remonte au 17ème siècle. A l’époque pour rendre compte de la vie à bord des navires, pas de photos mais des pinceaux. Ce métier existe encore, il est même devenu une institution prestigieuse au sein de la marine nationale. En Polynésie, c’est la première fois depuis 19 ans que deux peintres investissent la base navale de Fare Ute.

Les commentaires sont fermés.