Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Revue de presse du 6 janvier 2017

Article publié le 6 janvier 2017

« Permis de tuer » : comment la France tue des djihadistes à l’étranger

Quelques mois avant la fin du mandat de François Hollande, Le Monde publie des révélations sur un aspect de la lutte antiterroriste resté secret défense jusqu’à présent.

Cliquez [ICI]

 

Le rôle des Spetsnaz dans la libération d’Alep

En libérant la route Castello à la mi-2016, l’armée arabe syrienne a permis l’isolement quasi total de 10 000 rebelles dans l’est d’Alep. Après cinq années de guerre civile, l’armée arabe syrienne a surpris par son niveau d’efficacité maximale prouvé par l’opération de libération de la partie Est de la ville d’Alep. La base de cette efficacité se trouve dans une vaste action de désorganisation de la direction des groupes des mercenaires islamistes menée par les opérations des forces spéciales de l’armée russe, les Spetsnaz.

Cliquez [ICI]

 

Le divorce pour faute existe-t-il toujours ?

La multiplication des divorces et l’existence d’union libre/concubinage ou de PACS a pu laisser croire à certains que le mariage n’était qu’un « bout de papier » et que le divorce pour faute n’existait plus. Néanmoins, le mariage est une institution en droit français qui est assortie de devoirs et d’obligations non-aménageables par les époux. Une décision rappelle que les époux ne peuvent déroger à l’obligation de fidélité, même si l’autre conjoint n’y attache pas d’importance.

Cliquez [ICI]

 

Le porte-avion Charles De Gaulle s’offre un lifting

Après trois mois d’engagement contre Daesh au large de la Syrie, le porte-avions a regagné Toulon mi-décembre.

Cliquez [ICI]

 

Champs d’Honneur à Camerone avec la Légion Étrangère

C’est l’un des noms de bataille les plus connus de l’Histoire de France et des Français. Peut-être surtout parce que à Camerone, au Mexique, s’est forgé l’image définitive d’un corps d’exception, la Légion Étrangère française créé en 1831.

Cliquez [ICI]

 

23 mars: inauguration du monument aux soldats morts pour la France en opex

Non, ce n’est pas un cadeau offert par l’armée de l’air au Président. Mais c’est bien un des fleurons de l’aviation militaire: un aigle royal baptisé d’Artagnan qui traque les drones indésirables

Cliquez [ICI]

 

La BA 118 : une base bien enracinée dans la région montoise

Une des missions-phare de l’Armée de l’air est dévolue à la BA 118 : la permanence opérationnelle qui consiste à être prête à faire décoller un avion armé en moins de 7 minutes et un second à 15 minutes afin de faire face à une éventuelle menace.

Cliquez [ICI]

 

C-130J, c’est parti pour la formation des pilotes français

Les quatre premiers pilotes de l’armée de l’Air ont pris le chemin de Little Rock (Arkansas) pour y suivre une transformation sur le C-130J. Quatre appareils de ce type ont été commandés fin 2015 pour notamment suppléer aux retards du programme A400M.

Cliquez [ICI]

 

 

Les commentaires sont fermés.