Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Revue de presse du 3 décembre 2016

Article publié le 3 décembre 2016

Aux EAU, François Hollande salue les militaires luttant contre l’Etat islamique

Le Président de la République s’est rendu sur la base militaire des Emirats arabes unis d’où décollent les avions français participant aux combats contre Daech

Cliquez [ICI]

 

Un gendarme se suicide à Précy-sous-Thil, en Côte-d’Or

Précy-sous-Thil, en Côte-d’Or, est sous le choc, l’un de ses gendarmes, un homme de 47 ans s’est donné la mort ce vendredi. Cet homme, bien intégré depuis de nombreuses années à la vie de la commune, se serait tiré une balle dans la tête dans un local technique de la caserne.

Cliquez [ICI]

 

Mali, Centrafrique, Irak et Syrie : les guerres du général Hollande

Retour sur les trois grandes opérations extérieures d’un quinquennat guerrier, et coûteux en vies humaines.

Cliquez [ICI]

 

Un ancien officier des forces spéciales américaine accuse le général « Mad Dog » Mattis d’avoir laissé mourir ses hommes

Un ancien officier des forces spéciales américaines accuse le général des Marines à la retraite James Mattis, désigné par le président élu Donald Trump pour occuper le poste de Secrétaire à la Défense, d’avoir « laissé ses hommes mourir » après avoir été touchés par un feu ami en Afghanistan, en 2001.

Cliquez [ICI]

 

Barkhane : Opération Militaire Conjointe Transfrontalière « Michi »

Les forces armées nigériennes (FAN) et l’armée nationale tchadienne (ANT) ont conduit, avec l’appui de la force Bakhane, l’opération militaire conjointe transfrontalière (OMCT) Michi du 16 au 27 novembre 2016 de part et d’autre de la frontière nigéro-tchadienne.

Cliquez [ICI]

 

Chammal : les chiens de garde des profondeurs du groupe aéronaval

Tous les jours, les Rafale Marine du Charles De Gaulle déployé en Méditerranée orientale partent en mission pour renforcer l’effort français de lutte contre Daech. Pour permettre au porte-avions de catapulter et de récupérer ses avions, de jour comme de nuit, les escorteurs du Charles De Gaulle assurent en permanence la protection et la sécurité dans tous les espaces : air, surface et sous la mer. Éclairage sur la partie immergée de cette bulle de protection : la lutte anti-sous-marine, où chaque unité présente dans le groupe aéronaval a son rôle à jouer.

Cliquez [ICI]

Chammal : les missiles SCALP frappent Daesh à Raqqah

Les commentaires sont fermés.